Les particularités du cristal de type antique

Le cristal est un verre avec une teneur en plomb allant jusqu’à 40 % et au moins 24 % d’oxyde de plomb doivent être ajoutés au verre. Il est plus lourd que le verre. Le cristal de type antique sont des objets de foyer pour mettre faire de décoration de lumière ou même des outils de cuisine.

Historique

Dans les années 1950 et 1960, presque toutes les familles avaient au moins un objet cristal avec un motif de soleil à la maison, ce qui était un classique dans ce temps. C’est l’un des plus beaux cadeaux de mariage à cette époque. Un vrai cristal taillé peut être identifié par son poids (plus lourd que le verre, car il contient du plomb) et ses arêtes vives qui sont plus douces que les arêtes d’un verre moulé. Puisqu’il est fait à la main à cette époque, il n’y aura jamais deux pièces identiques. Ce qui fait de leur charme antique, et leur valeur, surtout la sentimentalité.  Mais ils ne sont pas si rares ou précieux, les gens les aiment juste comme ils sont les objets des antiquités cristal.

Particularité

Il existe beaucoup d’objets faits avec du cristal ou décorer avec celui-ci. Mais en revisionnant l’image de l’antiquité, il est très remarquable de voir que les lumières de cette époque étaient presque toutes faite au cristal ou décorer en cristal. C’est parce que depuis ce temps et nos jours la lumière est un élément primordial de la décoration d’un salon ou d’une cuisine. L’idée c’est d’avoir du classique moderne ou épurez optez pour une valeur sûre et toujours à la mode. C’est lumière peut être sculptées avec du cuivre, du bois, du laiton, avec des motifs.

Objet de cristal antique

En outre, le cristal ne se trouvait pas juste dans le salon, comme lustre ou bien une vase, mais les sculpteurs on aussi fabriqué des appliques murales pour éclairer les couloirs ou même une chambre. Aujourd’hui beaucoup de gens tient encore à la mode des antiquités cristal, non seulement pour sa valeur, mais aussi un goût particulier.

Pour la cuisine, ses objets en cristal sont aussi très utilisés. Par exemple les bols à soupe, les salières, les poivriers, les assiettes, etc. Sans oublier les tasses à café et les sous tasses en cristal pour honorer les invités pendant leur visite. Mais de nos jours, les objets des antiquités cristal sont utilisés que pour des évènements très spéciaux, et beaucoup de gens en fait de ses cristaux en objet de collection.

Quitter la version mobile