Quels sont les meubles Louis XIV les plus recherchés ?

Les meubles des antiquités Louis XIV sont ceux qui sont les plus recherchés actuellement. Non seulement par la qualité du bois utilisé pour la construction, mais pour le style vintage, classe et peut-être modernisme.

Nombreux sont ceux qui optent pour une rénovation des meubles comme plusieurs personnes veuillent garder l’aspect « old school » et classe de couleur naturelle pour pouvoir les transformer.

Les styles Louis XIV : ce qu’il faut savoir

Les meubles styles vintage faisant partie des antiquités Louis XIV ont ceux qui ont couvert la période entre 1661 et 1715 où Louis XIV régnait. Ce style est issu d’un décor réalisé par des placages de bois et bien d’autres matières, découpés suivant un modèle en dessin et qui sera ensuite collé sur un support généralement fabriqué par un ébéniste.

Les meubles Louis XIV sont construits techniquement de bois massifs comme :

Inspirés d’une allure italienne et antique, ils sont très luxueux, mais ne sont plus inspirés de l’art copieux de la construction des édifices et des espaces. Cependant, le style Louis XIV est caractérisé par une symétrie cruciale et une dimension ostensible. Du métal peut aussi être utilisé dans la construction des meubles style Louis XIV.

Catalogues des plus recherchés

Bien qu’il y ait un large choix de meubles des antiquités Louis XIV, il est bon de savoir qu’il y a certains meubles qui sont de plus en plus préférés actuellement pour des raisons pratiques et plutôt esthétiques, surtout pour ceux qui ont un goût de luxe, classe tout en restant dans la bonne époque.

Notamment les fauteuils, les tables consoles et guéridons, la commode, le buffet et également l’armoire qui sont assez difficiles à remplacer au vu de la bonne qualité des bois utilisés ainsi que tous les autres matériels.

L’utilité et les avantages des meubles Louis XIV

D’ un style vintage ou des antiquités Louis XIV, ces meubles sont de très bonne qualité si ce n’est que le bois massif et les métaux utilisés pour leur construction.

Non seulement, ils sont de bonne qualité, ils sont aussi renouvelables. C’est pourquoi les fauteuils, guéridons, tables consoles ainsi que les commodes et buffets sont les plus sollicités. Certains artistes peintres, ébénistes ou tout simplement une personne particulière qui a un bon goût ont le don et la capacité de les renouveler en utilisant des belles couleurs vives et sombres mariées sur un seul meuble. Pour les commodes, des utilisateurs classes préfèrent une couleur navy et dorée ou une bonne blanche et dorée placées dans une chambre toute blanche pour donner un air renouvelé tout en restant vintage et classe. Cette liste de modèle de renouvellement n’est pas exhaustive, tout dépend du goût de tout un chacun.

 

Quitter la version mobile