Comment restaurer et styliser une table console ?

Si vous voulez styliser votre table console comme un pro, il y a certaines façons de le faire au mieux. Quel que soit l'endroit où vous avez placé votre table console, au centre du couloir ou au coin de l'entrée de votre maison, elle mérite une attention particulière. En raison du style ancien de ce type de table, vous voudrez peut-être la styliser d'une manière qui la rafraîchisse et lui donne un nouveau souffle. Communément vue dans les entrées ou les espaces de vie, les conseils présentés dans cet article sont les étapes essentielles dont vous avez besoin pour la styliser et la rendre encore plus attrayante pour les passants. Que vous ayez devant vous un meuble antique ou une console remise à neuf, croyez-nous, cela vaut la peine d'investir un peu d'amour dans son style. Lisez la suite pour obtenir quelques conseils.

Des conseils merveilleux pour décorer votre table console

Créez un point focal. Pour vraiment attirer l'œil et captiver ceux qui passent autour, essayez d'obtenir une pièce maîtresse sur la table comme une œuvre d'art, un beau miroir ou une sélection de photographies très appréciées. Ce seront les objets les plus lourds qui centreront et fonderont la table console, ajoutant ainsi de l'intérêt.

Augmentez sa hauteur

Si votre table est assez basse, pensez à ajouter un peu de hauteur avec un vase plus grand ou une statue plus longue mettant en valeur une œuvre d'art quelconque. Si la table est plus basse, cela crée un équilibre et c'est une règle de design fondamentale d'ajouter un peu de hauteur d'une manière ou d'une autre et c'est une excellente façon de le faire. N'oubliez pas, si vous voulez vraiment attirer l'attention, d'ajouter une lampe ou deux pour éclairer l'espace et lui donner vie.

N'oubliez pas le dessous

Tout le monde est toujours tellement occupé à penser à ce qu'il faut mettre sur le dessus des tables qu'on ne pense jamais à décorer le dessous. Il peut y avoir d'excellentes idées pour ajouter de la texture et de l'intérêt sous la console avec un beau tapis ou des petits poufs pour des sièges supplémentaires s'ils sont situés dans la bonne zone de la maison. Ces accessoires sont créatifs et peuvent contribuer à rendre votre espace plus fonctionnel aussi !

N'oubliez pas d'équilibrer les choses

Nous voulons toujours ajouter de l'équilibre à l'espace, alors n'oubliez pas de ne pas tout centrer au milieu ou d'avoir tout attiré d'un côté. Au lieu de cela, équilibrez les choses et ajoutez un élément naturel pour que l'espace reste frais et accueillant. Cela peut être des fleurs, un petit arbre ou une orchidée. Ce sera beaucoup plus attrayant et ajoutera un peu d'air frais dans votre maison. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec une table console et de nombreuses façons de faire preuve de créativité. N'oubliez pas de garder ces conseils à l'esprit si vous voulez créer le bon type d'équilibre et d'ambiance autour de la table. Vous pourrez ainsi donner vie à l'espace et faire ressortir le meilleur de la table.

Découvrez le mythe de Zeus, dieu du ciel
4 conseils pour vendre vos produits artisanaux en ligne

Plan du site