Les marchés aux puces les plus célèbres du monde

Si vous avez la chance de voyager et de voir le monde, vous devriez découvrir certains des célèbres marchés aux puces du monde entier. Ils offrent une expérience d'achat que vous ne trouverez jamais dans un centre commercial ou une place de marché haut de gamme. Vous pouvez même trouver des objets de collection rares à ramener chez vous et à exposer dans votre salon. Nous allons vous présenter quelques marchés aux puces réputés que vous devez absolument ajouter à votre liste de visites.

Puces de St-Ouen - Paris, France

Les Puces de St-Ouen sont un incontournable pour les collectionneurs d'antiquités. Mais attention, vous serez stupéfait par la taille de ce marché aux puces. Il compte plus de 2 500 étals répartis sur 17 kilomètres de ruelles. Vous ferez partie des 70 000 visiteurs qui viennent chercher une bonne affaire chaque semaine.

Ce marché aux puces, ainsi que d'autres à Paris, est devenu un pilier au 18e siècle, lorsque les marchands vendaient des articles d'occasion, généralement des meubles abandonnés par les élites aristocratiques. Si un marché aux puces de ce calibre est trop envahissant à votre goût, vous pouvez toujours vous rendre à son marché jumeau, les Puces de Vanves, beaucoup plus petit et plus facile à parcourir. Celui-ci compte environ 200 étals et est exceptionnellement animé par les visiteurs aux heures du matin.

FlohmarktimMauerpark - Berlin, Allemagne

Ce marché aux puces situé à Berlin-Est est ouvert tous les dimanches et constitue un excellent endroit pour dénicher des souvenirs de vacances insolites. Le marché est très apprécié des Berlinois à la recherche de bonnes affaires. La plupart des vendeurs sont des étudiants et des artistes qui vendent des objets artisanaux. C'est donc un endroit idéal si vous préférez les articles très personnels et sentimentaux aux produits de masse des grandes marques. Il y a aussi des vendeurs de nourriture ; vous y trouverez des aliments locaux comme la saucisse, la choucroute et d'autres cuisines locales.

Marché aux puces de Ferikoy - Istanbul, Turquie

Le célèbre marché aux puces Ferikoy d'Istanbul est ouvert tous les dimanches. Le reste de la semaine, l'espace sert de parking. C'est l'endroit idéal pour trouver des antiquités allant des bains turcs aux bibelots de l'époque ottomane. Parmi les objets que les visiteurs ont vu, on trouve des appareils photo et des radios amateurs des années 1920, des cassettes, de vieux téléphones à cadran, des armes du début du siècle, etc. Le marché est situé au milieu de vieilles maisons en pierre, d'églises et de brasseries originales. En visitant le marché, vous aurez également un aperçu de la ville telle qu'elle était à l'aube des années 1900.

Marché aux puces du Rose Bowl - Pasadena, Californie

Vous devrez choisir le moment de votre visite si vous voulez voir le marché aux puces du Rose Bowl ; il n'ouvre que le deuxième dimanche de chaque mois. L'entrée est également payante ; le prix varie selon que vous achetez les billets à l'avance ou non. Mais le jeu en vaut la chandelle, car il s'agit d'un lieu très prisé des touristes et même des célébrités. Parmi les célébrités qui ont visité le marché aux puces du Rose Bowl figurent Taylor Swift, Jessica Alba, Cameron Diaz et Drew Barrymore. Vous y trouverez toutes sortes de choses, notamment des objets artisanaux recyclés, des bougies faites à la main, de vieilles bandes dessinées, des cartes à collectionner, des vêtements au design indépendant, etc.

Foire de San Telmo -Buenos Aires, Argentine

La foire de San Telmo est nichée dans une rue pavée, au milieu d'une architecture du début du siècle. Outre les stands, vous trouverez également de délicieuses cuisines locales et des animations sous forme de musique et de danse de tango. Parmi les babioles et les bibelots à l'ancienne que vous découvrirez, citons des téléphones vintage, des gramophones, des voitures miniatures, des boîtes d'allumettes originales, des ensembles complets de dinettes et même des poupées ventriloques. Ce bazar est ouvert tous les dimanches depuis 1971. Actuellement, 270 étals s'étendent sur 13 pâtés de maisons et attirent plus de 12 000 visiteurs chaque semaine. Le long des rues de la foire, on trouve des cafés et des bars appartenant à des commerçants locaux, ce qui constitue une excellente halte pour se reposer avant de continuer à fureter.

Les souks - Marrakech, Maroc

Les souks constituent le plus grand bazar de Marrakech. Outre les vendeurs, vous y trouverez de nombreux divertissements marocains sous la forme de magiciens, de charmeurs de serpents, de chanteurs folkloriques et de gitans dansants. Les touristes peuvent trouver leur première visite accablante en raison du spectacle chaotique. Le marché aux puces est également connu pour ses tanneries, où vous trouverez des centaines de peaux de vache en cuir se prélassant au soleil. Outre les vieilles antiquités et les bibelots, les habitants s'y arrêtent quotidiennement pour acheter des légumes, des fruits et des épices naturels. Les marchés aux puces du monde entier vous feront apprécier les divers articles vintage que vous ne trouverez jamais dans une chaîne de magasins typique. Vous aurez un avant-goût de la culture locale et vous repartirez avec un objet ancien à un prix avantageux. Enfin, si vous vous trouvez au Royaume-Uni, ne manquez pas de visiter l'une de ses nombreuses foires aux antiquités.

Comment restaurer et styliser une table console ?
4 conseils pour vendre vos produits artisanaux en ligne

Plan du site