Antiquaires

antiquaire

Un antiquaire qualifié à Paris

Le métier d’antiquaire est une profession qui exige une connaissance de haut niveau à propos de l’histoire, de l’antiquité et de l’art ou le marché de l’art. Un antiquaire est obligé d’assurer l’authenticité de l’objet ou de l’art qu’il vend. Voulez-vous restaurer…

Lire la suite

Qu’est ce qu’une pendule lyre ?

De nos jours, il est très difficile de trouver un rare clocks comme la pendule lyre. Celle-ci est une horloge sous la forme d’un instrument de musique. Historique Une pendule lyre, appelée aussi pendule de cheminée est une horloge destinée à…

Lire la suite

Comment vendre une antiquité sur internet ?

Se lancer dans la vente n’est pas chose aisée. Surtout lorsqu’il s’agit de vendre des objets rares ou des antiquités sur internet. En effet, il est important, avant d’entamer toute procédure, de prendre en compte quelques paramètres afin de réussir…

Lire la suite

Antiquités : comment se déroule une vente aux enchères publiques ?

Le monde de l’art n’a jamais été aussi global ou plus accessible. Les meilleures estimations mettent les ventes annuelles d’art entre 60 et 70 milliards de dollars par an, soit environ 20% des ventes annuelles. Les transactions ont lieu dans…

Lire la suite

Estimer un objet : comment obtenir l’avis d’un commissaire priseur ?

L’estimation du prix d’un objet d’art ou des antiquités est un passage obligé que ce soit pour un antiquaire ou un revendeur dans le cadre d’un projet de vente. Cette tâche n’est pas une chose facile. Elle peut effectivement réserver…

Lire la suite

Tout savoir sur le marché aux puces de Saint-Ouen

Le marché aux puces de Saint-Ouen est le plus vaste marché aux puces du le monde. Actuellement, il compte des millions de visiteurs par an et figure parmi les meilleurs endroits touristiques de France. Quels sont ses atouts et d’où vient cette…

Lire la suite

Quelle est la différence entre un objet ancien et un objet antique ?

La valeur d’un bien varie selon plusieurs critères. L’une des plus importantes est son ancienneté. Plus un objet est âgé, plus elle a de la valeur. Il est donc primordial de délimiter à partir de quelle date un objet peut…

Lire la suite

Comment vendre un objet antique à un antiquaire ?

Quand la valeur d’un objet ancien est estimée, il est possible de gagner une fortune avec ses objets anciens. Vous avez le choix entre le vendre ou le conserver. Si le choix est de le vendre, comment le faire et comment…

Lire la suite

Zoom sur le quartier des antiquaires à Versailles

Étant un lieu chargé d’histoire, le quartier des antiquaires à Versailles fait partie des endroits préférés des touristes et des passionnés de vieilleries à travers le monde. Curieux, ou en quête d’un objet en particulier, plusieurs se donnent rendez-vous à cet…

Lire la suite

Comment savoir si un objet d’antiquités est bien estimé ?

En raison de la nature des activités quotidiennes de production d’humidité : la cuisine, le nettoyage et même la respiration, il est impossible de se débarrasser complètement tout ménage de l’humidité. Cependant, lorsqu’une maison devient trop humide, la moisissure s’installe. Une…

Lire la suite