Antiquités et brocantes : zoom sur la ville de l’Isle sur la Sorgue

Avec le retour en force du style rétro dans la décoration intérieure, les vide-greniers, les antiquaires et les brocantes sont très sollicités. L’Isle sur la Sorgue est l’endroit idéal pour trouver ce qu’il faut. Situé dans la dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur, il s’agit d’une commune française dans le département de Vaucluse. L’Isle-sur-la-Sorgue est la capitale de l’antiquité.

L’histoire de l’Isle-sur-la-Sorgue

Troisième place de brocante et d’antiquités de l’Europe, la renommée de l’Isle-sur-la-Sorgue est internationale. C’est la famille Légier qui est à l’origine de ce métier. René Légier et Albert Gassier sont les créateurs de la première foire à la brocante de cet endroit. Après avoir assisté à une exposition au Palais des Papes d’Avignon, ils ont décidé d’organiser la foire avec leurs femmes. Le 15 août 1966, jour de la première foire, quatorze exposants y ont participé. Il s’agissait d’objets et de meubles. Depuis, un grand changement économique a fait que les autres professions : de paysans, de papetiers et de pêcheurs ont disparu au fil du temps.

Cela fait plus de quarante ans que les antiquités Isle sur la Sorgue existent. C’est un métier qui s’est transmis de génération en génération.

La popularité de l’Isle-sur-la-Sorgue

Chaque année, le weekend du 15 aout est destiné pour célébrer cette foire. Des centaines d’exposants professionnels venant des quatre coins du monde y participent. De plus, les boutiques d’antiquités Isle sur la Sorgue déjà sur place assurent également la réputation de la commune. Après Paris et Londres, c’est la troisième ville d’antiquité où vous trouverez également des galeries d’art et de décoration. Le weekend de Pâques est également un jour de célébration de cette foire.

Les domaines d’exposition durant les foires de la brocante

La foire à la brocante de l’Isle sur la Sorgue est donc célébrée deux fois par an. Il y a quatre domaines d’exposition durant l’événement. D’abord, il y a la décoration, antiquités et brocante. C’est la base de la foire regroupant les deux cents exposants de la France et d’autres pays ainsi que les boutiques d’antiquités Isle sur la Sorgue et de galeries. Ensuite, il y a les livres anciens pour les amateurs de lecture et de livre. Ce ne sont pas seulement les anciennes œuvres, mais aussi les œuvres récentes qui s’y trouvent. Il y a aussi la déco et le design pour les passionnés d’objets antiques des années 70 et 80. Et enfin, le domaine de l’art contemporain. La foire ne se contente plus des antiquités, mais accueille également les jeunes artistes.

Qu’est ce qu’une pendule lyre ?
Comment vendre une antiquité sur internet ?